Production Asset Management
Distribution

Planification

La planification d'une ou de plusieurs antennes consiste en l'édition de grilles, la préparation et le remplissage des conducteurs, la construction de piles de jingles, de clips musicaux ou publicitaires...

Media Assist propose différents outils de planification et de programmation de la diffusion adaptés aux modes de fonctionnement des radios.

Pack Planification :

> Federall (gestion de playlists)
> Editeur de grilles
> Localisation publicitaire
> Programmation musicale

 

Federall - Editeur de conduites

logiciel éditeur conduite radio

Le module Federall est utilisé pour éditer les conduites. Il prend en charge tous les calculs de temps et simplifie l’édition des conduites. Toute l’ossature du conducteur est pré-définie, il reste à remplir les zones vides. Lorsqu’un son est “prêt à diffuser”, un simple drag & drop suffit pour le poser directement dans l’espace réservé.

Federall est un outil aussi apprécié des journalistes, qui placent leurs reportages dans le conducteur du journal directement depuis leur station de production. A chaque insertion de son, le logiciel effectue automatiquement le décompte du temps et avertit des éventuels dépassements ou manquements. L’utilisateur peut également importer les programmations musicales provenant du système NETIA ou d’un outil tiers. Toutes les insertions ou modifications sont immédiatement prises en compte dans le conducteur global. L’utilisation d’imports automatiques permet aussi la génération des conducteurs.

Federall possède des outils de production tel que le MultiMix, qui ouvre l’accès à quatre pistes pour parfaire les enchaînements de quatre sons consécutifs. Le Voice Over ouvre l’accès à trois pistes, la piste du milieu permet d’enregistrer une intervention vocale ou musicale entre deux sons.

 

Editeur de Grille

logiciel éditeur grille radio

Véritable agenda, l'éditeur de grille modélise toutes les tranches d'émissions d'une période définie.

Détail du déroulement des émissions étape par étape :

• Insertion des modèles ou des pas

• Définition des horaires fixes ou flottants

• Sélection du mode de démarrage des sons (automatique, manuel, ou avec un délai autorisé)

• Insertion de métadonnées.

Les sons récurrents tels que les jingles d'émissions sont programmés directement sur la grille, ce qui évite au programmateur de les charger à chaque nouvelle programmation.

La grille ainsi construite est utilisable tout au long de la période définie, et tolère des modifications provisoires ou définitives à tout moment. Basée sur la grille ainsi formatée, la génération de chaque nouveau conducteur est automatique.

 

Localisation publicitaire

La solution de localisation est utilisée pour gérer efficacement la diffusion des spots publicitaires régionaux pendant vos décrochages locaux.

Nos modules dédiés peuvent être déployés aussi bien dans un environnement complexe que dans des pays soumis à des contraintes spécifiques :

longues distances séparant les sites (y compris sites très éloignés avec une connectivité basique),

• zone de couverture étendue sur plusieurs fuseaux horaires (incluant les demi-heures) et devant gérer les différences entre horaires d’été/hiver,

réseaux multiples

 

Browser - accéder aux contenus audiovisuels de votre base de données média

Le Browser (ou navigateur) est présent sur toutes les interfaces de travail de la suite logicielle Media Assist et permet d'accéder aux contenus audiovisuels de la base de données Media Assist. Selon son profil, l’utilisateur accède à un ensemble de données personnalisées.

Les fonctions de recherche permettent de retrouver rapidement un document ainsi que toutes les données qui lui sont associées, qu'il s'agisse de textes, d'images ou de vidéos.

Chaque type de documents est représenté par un onglet dans lequel sont définis plusieurs critères de recherche.

A partir du Browser, l’utilisateur peut, selon ses droits, ouvrir une fiche d'indexation et éditer les métadonnées associées au média.

accéder contenus audiovisuels base de données média

 

Programmation musicale

logiciel programmation musicale radio

Pour les séquences musicales, le programmateur bénéficie d'une fonction de planification intégrée. Celle-ci permet un remplissage automatique des différents créneaux horaires de la journée avec de la musique, en s'appuyant sur des règles et des contraintes de rotation.

L'outil permet de générer des conduites musicales, avec des structures et "couleurs d'antenne" différentes afin que votre programmation musicale ne se répète jamais en fonction des catégories définies par l’utilisateur.

Vous pouvez également définir des restrictions de diffusion pour certaines tranches horaires, des règles cassables et incassables en harmonie avec la politique musicale de votre station de radio.

 

Fiche PDF