Production Asset Management

Exchange - Partage collaboratif de média

L'archivage et l'échange de média entre plusieurs sites distants reposent sur des compétences essentielles de Media Assist : la numérisation/conversion automatique des documents sonores, la gestion automatique des transferts, la saisie de métadonnées et l'exportation.

Afin d'assurer un accès direct aux médias archivés aux journalistes, directeurs et producteurs, la solution NETIA organise les procédures de gestion de média, harmonise les échanges entre applications, gère la priorisation, automatise les tâches de publication, gère les droits et assure le contrôle de workflow pour vérifier le bon déroulement de ces tâches.

Pack Exchange :

> Autofill
> Dispatcher
> Exchange hub
> Editeur de Workflow

 

Autofill - Import automatisé de fichiers média

Le module Autofill automatise la conversion et l'import de documents dans la base centrale, grâce à un mode de scrutation continue.
Quel que soit le format, Autofill convertit le fichier au format pivot défini dans Media Assist, le stocke dans la base de données, ainsi que ses données associées, et le rend accessible à toutes les stations du système.

 

Dispatcher - Export automatique et conversion de fichiers média

Dispatcher est un automate puissant capable de convertir puis d'exporter des fichiers sons directement de la base Media Assist vers n'importe quelle destination.
La particularité de Dispatcher est de proposer le paramétrage de plusieurs profils. Chaque profil se définit par un format de conversion, une destination...

logiciel gestion média import export

 

Exchange Hub - travail collaboratif et partage de média

Au Coeur de votre organisation, la suite Media Assist suite encourage le travail collaboratif, avec un module Exchange Hub qui vous permet d’envoyer et de récupérer des médias ou bien encore de partager des projets entre différents sites NETIA :

  • Grace à la fonction 'Media Sharing', il est possible de sélectionner plusieurs destinations cibles, simplement en cochant les cases appropriées avant de cliquer sur la commande d’envoi !
  • Par ailleurs, en ce qui concerne l’Export, les utilisateurs autorisés peuvent définir leurs propres profils de sortie, en choisissant le format d’encodage, le taux, la fréquence d’échantillonnage

 

Editeur de Workflow modélisant l’ensemble des tâches à automatiser

logiciel gestion média workflowLa création d'un workflow est faite via une interface qui génère un fichier XML descriptif correspondant au flux de travail modélisé : il s'agit de NETIA Workflow Editor.

Cet éditeur graphique peut également être utilisé pour modifier la définition initiale d'un workflow existant. Une fois que le workflow a été créé / modifié dans l'éditeur, l'utilisateur peut l'enregistrer au format XML. Ce fichier est ensuite stocké dans un répertoire spécifique et immédiatement pris en compte par le moteur du système. Toutes les instances du workflow modifiées qui sont déjà en cours dans le NETIA Workflow Engine ne sont pas impactées par ces modifications. D'autre part, les nouvelles instances de workflow seront basées sur la dernière version en date.


NETIA workflow Editor est un module logiciel développé en C++ qui peut être installé sur n'importe quel poste de travail Windows standard. Il est possible d'installer plusieurs éditeurs de workflows pour un moteur de workflow unique. Dès lors, plusieurs utilisateurs ont en même temps la possibilité de créer et de modifier les workflows.

 

Fiche PDF