Le nouveau module AirPlaylist 2.0 pour la suite logicielle NETIA Media Assist simplifie la diffusion radio multicanal

new difLe nouveau module automatise et rationnalise la diffusion multicanal  pour les radios traditionnelles et pour les web radios

Montpellier, France 26 Août, 2015 — NETIA annonce aujourd’hui la sortie de son nouveau diffuseur automatique AirPlayList 2.0 intégré dans la suite logicielle Media Assist, Ce nouveau module facilite la diffusion automatique et simultanée de plusieurs canaux radio en garantissant la redondance des données. Compatible Audio-sur-IP (AoIP), répondant aux normes d’interopérabilité AES67, AirPlayList 2.0 supporte la diffusion via cartes son physiques ou via des pilotes virtuels basés sur IP.

« En intégrant ce nouveau module AirPlayList 2.0 dans la suite logicielle Media Assist de NETIA, les utilisateurs peuvent non seulement gérer et automatiser la diffusion traditionnelle de tous leurs programmes existants mais aussi générer des nouveaux flux pour les web radios » dit Olivier Coquin, Chef de Produit chez NETIA. « La solution, nativement intégrée dans l’écosystème NETIA, est optimisée pour la diffusion simultanée d’un grand nombre de canaux. Elle permet de gagner en efficacité et en fiabilité, tout en diminuant également les coûts d’infrastructure puisque le besoin en matériel est réduit. »

Construit sur une architecture distribuée, le module AirPlayList 2.0 augmente la fiabilité et la robustesse de la diffusion. L’interface utilisateur d’AirPlayList 2.0 assure un contrôle centralisé et le pilotage des systèmes de diffusion installés sur des serveurs distincts. Les utilisateurs peuvent donc accéder et diffuser des médias ou des canaux, localisés sur des serveurs séparés et distants. En automatisant la diffusion, le module AirPlayList 2.0 réduit également le besoin en intervention humaine et les risques d’erreur. L’application web permet aux utilisateurs travaillant à distance d’accéder facilement aux fonctionnalités du module afin de contrôler ou superviser la diffusion sur chaque canal ainsi que le statut du media en cours de diffusion.

Basé sur la suite Media Assist de NETIA, le nouveau module de diffusion est tout à fait compatible avec le logiciel d’automation radio de NETIA, et s’intègre parfaitement à l’environnement existant. Toutes les playlists créées et générées dans le logiciel d’automation Radio-Assist peuvent être diffusées avec le module AirPlayList 2.0. La fonctionnalité Air-Run, permet d’accéder aux enregistrements de tous les contenus diffusés et permet également de les contrôler.

En cas de sinistre, un pool de diffuseurs de secours assure la continuité de la diffusion. La radio peut décider du niveau de sécurisation, allant d’une mutualisation des diffuseurs de secours jusqu’à une redondance totale des diffuseurs garantissant ainsi la plus haute disponibilité du système.  Le module AirPlayList 2.0 est aussi conçu pour être une solution durable, supportant la diffusion des medias actuels et équipé également pour traiter la diffusion de contenus vidéo.

best show radio world

 

A propos de NETIA

NETIA est un fournisseur mondial de solutions logicielles pour la gestion et la diffusion de contenus vers l'ensemble des plateformes média actuelles. Les solutions NETIA ont été adoptées par plus de 15 000 utilisateurs, à travers 200 installations réparties sur plus de 40 pays. Ces solutions permettent aux producteurs et aux détenteurs de contenus de gérer leurs médias, de l'acquisition jusqu'à la diffusion, en ciblant les supports multi-plateformes comme internet, la VOD, les services IPTV, et la téléphonie mobile.

NETIA propose ses solutions d’automation radio, de gestion de contenus et de gestion de workflow aux principaux groupes de radio et de télévision partout dans le monde. L’entreprise compte parmi ses clients RTL France, Radio France, RTBF en Belgique, la RTA en Algérie, la RTCI en Tunisie, Radio Qatar, Medi1 au Maroc, Radio Fana en Ethiopie, The Associated Press, Le réseau ABC News Radio, WestwoodOne, Radio Globo au Brésil, la RTM en Malaisie, la SBS et ABC en Australie, MediaCorp Singapour, la RAI en Italie et France Televisions.

NETIA a son siège en France, avec des bureaux aux Etats-Unis, Paris, Rome, Moscou et Singapour en plus d’un réseau mondial de distributeurs professionnels.