La Radio Algérienne étend son déploiement du logiciel d'automation Radio-Assist pour gagner en efficacité et flexibilité sur 13 sites régionaux

radio algerienne Radio-AlgerieMontpellier, France — 11 mai 2015 — NETIA annonce aujourd’hui que la Radio Algérienne déploie la solution logicielle d’automation radio, Radio-AssistTM sur 13 sites régionaux supplémentaires.

S’appuyant sur des installations régionales et nationales existantes, le déploiement de Radio-AssistTM permet de rationaliser les opérations de production et de diffusion de chaque site, mais permet également au radio diffuseur de standardiser ses procédés et d’améliorer à plus long-terme la communication entre ses stations.

Le logiciel utilisé au sein des nombreux sites du groupe est déjà connu par les équipes, et ces dernières bénéficient de la formation complète dispensée par NETIA pour assurer une intégration en douceur du logiciel sur les stations additionnelles.

Avec la possibilité d’inclure une solution de diffusion légère, Radio-AssistTM permet également d’être plus mobile et apporte ainsi la flexibilité nécessaire à un groupe média de l’envergure de la Radio Algérienne.

En tant que radio diffuseur public dédié à la production et diffusion de programmes locaux et internationaux sur l’actualité algérienne, le groupe Radio Algérienne opère sur des dizaines de chaînes à travers le pays dans de multiples langues (incluant l’Arabe et le Français).

 

radio algerienne2 Les radios du groupe utilisent les solutions NETIA depuis 2009 et sont déjà dotées de la solution d’automation Radio-Assist pour ses quinze sites régionaux et ses cinq sites nationaux (installés en 2011). Ce nouveau déploiement de Radio-Assist prévu pour la fin 2015, inclura des installations de la solution d’automation radio sur les 13 sites régionaux additionnels de : Oum El Bouaghi, Blida, Bouira, Jijel, Sidi Bel Abbes, Guelma, Bordj Bou Arreridj, Boumerdes, El Tarf, Tipaza, Mila, Ain Defla, et Relizane.

Avec ce nouveau cycle de déploiement de Radio-AssistTM, la Radio Algérienne bénéficiera des dernières fonctionnalités du logiciel tout en gardant un environnement de production familier.
La solution fournie à la Radio Algérienne inclura également une solution légère pour l’enregistrement, la production et la diffusion sur ordinateurs portables, qui donne ainsi aux opérateurs plus de flexibilité sur le terrain.

« Nous avons travaillé étroitement avec la Radio Algérienne à travers ce déploiement et sa transition vers le digital, et nous avons hâte de franchir d’autres pas majeurs en terme de fonctionnalités et d’évolutions techniques » indique NETIA.
« Notre logiciel d’automation radio, Radio-Assist a été développé et pensé pour une intégration en accord avec les besoins des utilisateurs, et nous sommes ravis que la Radio Algérienne puisse en tirer le meilleur parti, non seulement quant à l’amélioration du workflow de production et de diffusion, mais aussi pour la qualité de ses programmes diffusés ».

Plus d'informations sur Radio Algérienne : www.radioalgerie.net

A propos de NETIA

NETIA est un fournisseur mondial de solutions logicielles pour la gestion et la diffusion de contenus vers l'ensemble des plateformes média actuelles. Les solutions NETIA ont été adoptées par plus de 15 000 utilisateurs, à travers 200 installations réparties sur plus de 40 pays.Ces solutions permettent aux producteurs et aux détenteurs de contenus de gérer leurs médias, de l'acquisition jusqu'à la diffusion, en ciblant les supports multi-plateformes comme internet, la VOD, les services IPTV, et la téléphonie mobile.
NETIA propose ses solutions d’automation radio, de gestion de contenus et de gestion de workflow aux principaux groupes de radio et de télévision partout dans le monde. L’entreprise compte parmi ses clients RTL France, Radio France, RTBF en Belgique, la RTA en Algérie, la RTCI en Tunisie, Radio Qatar, Medi1 au Maroc, Radio Fana en Ethiopie, The Associated Press, Le réseau ABC News Radio, WestwoodOne, Radio Globo au Brésil, la RTM en Malaisie, la SBS et ABC en Australie, MediaCorp Singapour, la RAI en Italie et France Televisions.

NETIA a son siège en France, avec des bureaux aux Etats-Unis, Paris, Rome, Moscou et Singapour en plus d’un réseau mondial de distributeurs professionnels.