Radio Algérienne automatise la diffusion musicale pour JIL FM

jilfmMontpellier, France — 20 Mai , 2013 — NETIA annonce aujourd'hui que JIL FM, station radio du diffuseur national Radio Algérienne, a migré sur la version 8.1 du logiciel d'automation Radio-Assist. JIL FM utilise le nouveau module de programmation musciale de l'entreprise afin d'automatiser la diffusion d'un mélange bien équilibré de musique algérienne et internationale. En passant à Radio-Assist 8.1, JIL FM bénéficie de nouvelles fonctionnalités comme Activity Watcher qui permet de contrôler toutes les modifications effectuées sur les playlists et sur le système.

Radio Algérienne travaille avec les logiciels NETIA depuis 5 ans, et est entièrement satisfaite de la fiabilité de Radio-Assist ainsi que de ses riches fonctionnalités", déclare Mourad Ouadahi, directeur ade Radio Algérienne. "Comme la version 8.1 propose un nouvel outil de programmation musicale, nous voulions profiter de l'opportunité de mettre à jour notre système à JIL FM et d'automatiser entièrement la diffusion tout en conservant le mélange de musique algérienne et internationale."

JIL FM (Generation FM) est la première radio algérienne entièrement dédiée aux jeunes auditeurs. La station lancée début 2012 diffuse ses programmes partout dans le pays en langues arabe, berbère et française. Son ton branché et ses émissions de divertissement ont permis à la station d'élargir son audience tous les jours. Comme sa radio mère Radio Algérienne, JIL FM a construit son système de diffusion sur la gamme logicielle Radio-AssistTM de NETIA.

Le service support de NETIA collabore avec JIL FM pour préparer les équipes de la station et les bases de données audio à la migration sur la version 8.1. Grâce aux outils de gestion musicale intégrés au module FederAll de préparation de playlists, les utilisateurs peuvent désormais automatiser la création de listes de lecture en fonction de critères pré-définis ou de stratégies commerciales, et ce par le biais de nombreuses options de séquençage musical. Chez JIL FM, le logiciel permet aujourd'hui de réaliser une  programmation musicale équilibrée qui soit cohérente avec la stratégie de la station de radio : 60% de musique algérienne et 40% de musique internationale, avec une priorité constante sur les tubes. Les administrateurs de JIL FM ont également commencé à utiliser le module Activity Watcher de monitoring des actions des utilisateurs sur le système.