L'installation de Radio-Assist chez Radio Amhara en Ethiopie facilite la transition vers le numérique et augmente l'efficacité

montageinfos8 usL'installation, réalisée avec Fortune Enterprise, représente le 3ème déploiement effectué en Ethiopie.


Montpellier - 1er Sept. 2012 - NETIA, fournisseur mondialement reconnu de solutions logicielles d'automation radio et de gestion et diffusion de contenus, annonce aujourd'hui l'installation de son logiciel d'automation radio Radio-AssistTM chez Radio Amhara, une station de radio régionale appartenant à l'état dans le nord-est de l'Ethiopie.

Le projet, supervisé en collaboration avec l'intégrateur local de systèmes de diffusion Fortune Enterprise PLC, représente la 3ème installation NETIA dans le pays, après celles de l'ERTA (Ethiopian Radio Television Agency) et de Radio Fana. La solution Radio-AssistTM couvrira, chez Radio Amhara, l'ensemble du processus de travail, de la production jusqu'à la diffusion, et permettra à 30 utilisateurs de travailler sur le système. Tout en facilitant, pour la station radio, la transition de l'analogique vers le numérique, la solution logicielle NETIA améliorera également l'efficacité sur toutes les activités courantes.