Radio Soudan passe sur la version 8.1 du logiciel Radio-Assist d'automation radio

sudanMontpellier, France - 25 Juillet 2013 - NETIA a annoncé aujourd'hui que Radio Soudan venait de faire évoluer ses activités sur la version 8.1 de la gamme Radio-Assist de logiciels d'automation radio.

Radio Soudan a choisi Radio-AssistTM en 2005, après une étroite collaboration avec NETIA dans le but de numériser ses archives, enregistrées sur bandes magnétiques.
Grâce à cette version 8.1, le diffuseur nord-africain bénéficiera des derniers outils performants de diffusion, d'édition et de programmation musicale.


"Nous avons choisi de mettre à jour notre installation NETIA non seulement pour rester au contact des nouvelles technologies de diffusion, mais également parce que nous estimons que le logiciel Radio-Assist représente une solution fiable et efficace", déclare Hassan Mostafa, responsable des nouvelles technologies et des archives  numériques à Radio Soudan. "Les membres des équipes au sein de Radio Soudan connaissant bien la solution NETIA, il leur faudra peu de temps pour prendre en main les nouvelles fonctionnalités de la dernière version."

Avec Radio-AssistTM 8, NETIA offre aux radios et aux fournisseurs de contenu, une gamme complète couvrant l'ensemble du processus de travail, de la production jusqu'à la diffusion. En plus des nouveaux outils de consultation et de publication, le logiciel offre des fonctionnalités pour l'acquisition, le montage de documents sonores, le traitement de dépêches, la production publicitaire et musicale, la planification, la diffusion multi canal, archivage, la sécurisation des données, l'administration...

Avec la migration sur Radio-Assist 8.1 Radio Soudan bénéficiera de la fonctionnalité d'intégration directe de la programmation musicale. Grâce à l'intégration des outils de gestion musicale dans le module de préparation de playlist FederAll, les utilisateurs pourront automatiser la production de listes de lecture selon des critères pré-définis ou selon une stratégie commerciale, et ce par le biais de nombreuses options de séquençage musical.
Afin d'assurer une transition progressive sur la nouvelle version du logiciel, NETIA a formé 40 utilisateurs à Radio Soudan, sur le module de diffusion AIR DDO.


"Radio Soudan est un client NETIA de longue date." indique NETIA."Nous sommes heureux d'avoir pu, par le biais de cette collaboration, apporter plus d'efficacité à la diffusion des programmes de Radio Soudan."