Sistema Globo de Radio adopte le système d'automation Radio-Assist 8 de NETIA...

Sistema-Globo-de-Radio

...pour optimiser la production de ses programmes dans quatre de ses principales stations brésiliennes.

 

Montpellier, France - le 4 mai 2012 -NETIA, leader dans la conception de logiciels de gestion de contenus et de solutions d'automation radio, a annoncé aujourd'hui que Sistema Globo de Radio (SGR) a installé la suite logicielle d'automation audio Radio-Assist 8 au sein de ses locaux à Rio de Janeiro, Sao Paulo, Brasilia, et Belo Horizonte, afin de simplifier et d'améliorer de bout en bout ses activités de production radio.

 "Nous avions besoin d'un logiciel capable d'assurer la planification et la diffusion à partir de nos studios, d'échanger du contenu entre plusieurs sites, et d'archiver ces contenus ; tout cela en s'interfaçant avec tous les systèmes hétérogènes existants », déclare Marco Tulio Nascimento, Directeur Technique à SGR. "Radio-Assist 8 de NETIA nous offre toutes ces possibilités, en s'intégrant parfaitement à notre workflow, permettant à nos équipes de gérer simplement leurs activités de production et de diffusion ».

Les quatre sites SGR équipés de Radio-AssistTM 8 diffusent les programmes de talk show de Radio Globo, la web radio Globo FM, les chaines musicales pop Beat98 et BH FM, ainsi que l'information en continu sur CBN ; ce réseau de stations couvrant plus de 30 villes à travers le Brésil. En intégrant le système existant de gestion des dépêches de presse AVID iNews par le biais d'un protocole MOS, Radio-Assist 8 permettra aux journalistes de travailler sur leur sujet, d'importer et d'insérer les informations à partir du logiciel Avid, de modifier, d'y ajouter du son depuis la base de données Radio-Assist, et de préparer ainsi le contenu à diffuser.

Producao mediumLes quatre sites seront reliés entre eux pour permettre de partager le contenu. De cette manière, les journalistes travaillant ensemble peuvent échanger des médias et bénéficient d'une méthode de travail plus collaborative. Au sein des locaux de SGR, 250 stations de travail seront équipées du logiciel Radio-AssistTM 8 de NETIA. Le système a été adapté par NETIA pour mieux répondre aux exigences linguistiques et culturelles de SGR, notamment en personnalisant la structure de la base de données. L'interface utilisateur de Radio-Assist 8 a été traduite en portugais, ainsi que la formation locale des équipes au Brésil.

"Sistema Globo de Radio compte parmi les diffuseurs les plus importants d'Amérique latine, et l'installation de la gamme Radio-Assist 8 chez ce client représente pour nous une étape significative dans notre développement au Brésil et sur la région dans son ensemble », indique NETIA. « Une fois l'installation finalisée SGR sera en mesure de tirer parti de toutes ses ressources de manière beaucoup plus efficace, et proposera ainsi des émissions de grande qualité à tous ses auditeurs ».