Production Asset Management
Distribution

Back Office

Priorité à la sécurisation des données !

NETIA s'attache à optimiser la sécurité aussi bien matérielle que logicielle.

Au coeur du système, tous les modules de Back Office administrent et gèrent la bonne cohabitation entre les différentes stations de travail sur un ou plusieurs réseaux.

Les principales fonctions de Back Office sont la gestion des droits des utilisateurs, l'archivage, la purge...

Pack Back Office :

> Administrator
> Federall Service
> Purge
> Editeur d'onglets
> Archive
> Phone-In

Administrator - Gestion des utilisateurs et de leurs droits

logiciel archivage média audio vidéo

Le module Administrator permet de créer et de gérer les utilisateurs et groupes d'utilisateurs ainsi que les droits et règles applicables à ces utilisateurs. Par exemple l’administrateur peut permettre la visualisation ou la lecture d’un fichier tout en appliquant des restrictions sur son édition.
Administrator permet également de supporter les groupes créés dans un Active Directory. Ainsi, centralisez la gestion des utilisateurs tout en permettant à ceux-ci d’utiliser un compte unique pour accéder à l’ensemble des fonctionnalités mises à leur disposition par l’administrateur.

 

Federall Service

Federall Service permet d’automatiser les imports en provenance d’outils, systèmes tiers dans les conduites Media Assist. De nombreuses intégrations sont déjà disponibles : Musicmaster, G-selector, Rammcom…Ce service est également utilisé pour la génération automatique de conduites, laquelle s’appuie sur des modèles prédéfinis dans la grille des programmes (module Grid-Editor).

 

Purge - Suppression automatique de fichiers du serveur de production

Le module de Purge automatique supprime les fichiers du serveur de production selon des dates d’expiration définies par l’administrateur.
Des règles s’appuyant sur les catégories, le type de métadonnées peuvent être mises en place afin d’affiner le tri.

logiciel monitoring média audio vidéo

 

Tab Editor

Grâce au module Tab Editor, les administrateurs peuvent facilement créer des onglets personnalisés dans le Browser.
Cette création d’onglets permet de regrouper des éléments dans des catégories éditoriales.

 

Solution logicielle d'archivage de média

La solution d’archivage de Media Assist permet de gérer les archives aussi bien sur des supports type CD-ROM / DVD-ROM que vers des serveurs d’archives dédiés. Différents scenarii peuvent être envisagés. Par exemple :

  • Un utilisateur sélectionne dans le Browser de Media Assist l’élément audio à archiver et lui appose la validation 'Prêt-à-Archiver'.
  • Une étape de validation additionnelle peut être mise en place (un autre flag 'Archivable', mis par le responsable du Département des Archives, par exemple) avant que le processus d’archivage ne débute. Ceci permet au département des Archives de garder le contrôle sur les items qui doivent être archivés ou non.
  • Le fichier audio correspondant à l’item à archiver est automatiquement déplacé depuis le serveur de production vers le serveur d’archivage.
  • Les métadonnées associées sont conservées dans la base de production, de telle sorte que les utilisateurs puissent récupérer l’archive plus tard.
  • Le Navigateur Media Assist indique que l’item requis a déjà été archivé et qu’il n’est momentanément pas disponible sur le serveur de production.
  • Le système propose à l’utilisateur de restaurer l’élément archivé vers le serveur de production. Si l’utilisateur opte pour cette option, l’item audio est restauré.

 

Archivage avec intégration d’un HSM - Editeur de Workflow

automate enregistrement média audio vidéoLa création d'un workflow (modélisant l’ensemble des tâches à automatiser) est faite via une interface qui génère un fichier XML descriptif correspondant au flux de travail modélisé : il s'agit de NETIA Workflow Editor.

Cet éditeur graphique peut également être utilisé pour modifier la définition initiale d'un workflow existant. Une fois que le workflow a été créé / modifié dans l'éditeur, l'utilisateur peut l'enregistrer au format XML. Ce fichier est ensuite stocké dans un répertoire spécifique et immédiatement pris en compte par le moteur du système. Toutes les instances du workflow modifiées qui sont déjà en cours dans le NETIA Workflow Engine ne sont pas impactées par ces modifications. D'autre part, les nouvelles instances de workflow seront basées sur la dernière version en date.


NETIA workflow Editor est un module logiciel développé en C++ qui peut être installé sur n'importe quel poste de travail Windows standard. Il est possible d'installer plusieurs éditeurs de workflows pour un moteur de workflow unique. Dès lors, plusieurs utilisateurs ont en même temps la possibilité de créer et de modifier les workflows.

 

NETIA Workflow Engine

NETIA Workflow Engine est un outil d’automation qui exécute les workflows et organise le traitement des différentes tâches qui le constituent.

 

Fiche PDF