Media Assist : une solution logicielle de gestion de contenus audiovisuels pour toutes les organisations

media gestion logiciel audiovisuel archive métadonnées pigeAujourd’hui, la plupart des organisations institutionnelles et industrielles utilise et partage une quantité croissante d’informations et de données audiovisuelles, vitales pour leurs décisions stratégiques.

 

Leader dans le domaine de l'audiovisuel et des média, NETIA propose aujourd’hui, avec Media Assist Suite, une solution modulaire et intégrée pour répondre aux besoins, de plus en plus urgents, des entreprises et organisations.

logiciel gestion média pige enregistrement audio vidéo

Media Assist Suite permet en effet :

  • D’importer en simultané, automatiquement et manuellement, une multitude de sources de données vidéos et audio issues de canaux hétérogènes : TV, radios, internet, caméras, capteurs audio

  • D’enrichir ces informations de métadonnées personnalisées, de les indexer et de les archiver
  • D’assurer leur transcription en textes multilingues (fonction « Speech to text »)
  • D’organiser leur visualisation sur une mosaïque
  • De les retrouver via un moteur sémantique, pour les exploiter ou les partager.

Les premiers retours de clients hors du secteur du broadcast démontrent la pertinence de Media Assist face à des problématiques variées.


logiciel pige réunions enregistrement audio vidéo

Près de 350 réunions enregistrées, archivées et partagées chaque jour

Une grande institution financière a automatisé intelligemment avec Media Assist l’enregistrement de toutes les réunions qui se tiennent dans ses locaux : 300 à 350 réunions sont ainsi « capturées » chaque jour, les propos tenus sont transformés en texte, indexés et archivés, en vue d’être partagés à tout moment. L’ancien système impliquait de nombreuses interventions manuelles et une gestion complexe et lourdes des enregistrements. Le nouveau système rend le partage naturel et offre en outre une traçabilité rapide sur les prises de décisions importantes du cœur de métier de l’entreprise.

  • Entreprises concernées : banques, institutions financières, assurances, etc...

logiciel pige émissions enregistrement audiovisuel

6 à 7 fois plus d’émissions audiovisuelles enregistrées et consultables

Les services de communications d’organismes publics misent aujourd’hui sur Media Assist pour suivre en simultané 20 chaînes de télé hertziennes et par satellite, 10 radios et 10 autres sources à la demande. Ainsi, le système permet de suivre 6 à 7 fois plus de programmes que ne le faisait l’équipe dédiée à cette tâche auparavant. Moins d’un quart d’heure après chaque émission, les enregistrements sont mis à disposition sur mosaïque, après avoir été « traités ». Ils sont aussi accessibles par le biais d’un moteur sémantique pour savoir tout ce qui s’est dit dans les médias autour d’un sujet.

  • Entreprises concernées : organisations gouvernementales, Ministères de la Défense, de l'Information, de la Communication, des Affaires Etrangères, etc...

logiciel pige enregistrement audio vidéo institutions organismes

Communication et archivage légal des média facilités pour les grandes institutions démocratiques

De grandes institutions démocratiques dans différents pays (Parlements ou Sénats) utilisent Media Assist pour mettre des studios d’enregistrement à la disposition de leurs députés ou sénateurs, mais aussi des journalistes, afin de faciliter la communication au sortir des hémicycles. La suite logicielle de NETIA permet à ces institutions d’enregistrer toutes leurs sessions, d’assurer leur conservation légale, leur consultation, ou encore la diffusion d’extraits par tous les groupes médias locaux ou nationaux.

  • Entreprises concernées : Parlement, Sénat, assemblées générales, institutions publiques, assemblées parlementaires, etc... 

logiciel enregistrement audio vidéo industrie caméras

Enregistrement et archivage de vidéos « time-codées » pour tester une innovation

Un constructeur aéronautique utilise Media Assist pour tester l’une de ses dernières innovations. La solution NETIA lui permet de combiner, dans ses tests lors d’essais en vol, les mesures de capteurs sur des paramètres dynamiques (comme la pression par exemple) avec des vidéos « time-codées », c'est-à-dire synchronisées, afin de mieux analyser visuellement le comportement de son « appareil ». 

  • Entreprises concernées : aérospatial, industrie automobile, autres industries, etc...

 Vous souhaitez en savoir plus ? CONTACTEZ NOUS !