Globecast cède sa filiale NETIA à deux entrepreneurs français, spécialistes des médias

L’éditeur de logiciels Montpelliérain se concentrera sur son expertise métier et l’expérience utilisateur en s’inspirant des meilleures pratiques du numérique 

Montpellier, France — 11 janvier 2017

photo dirNETIA, l’éditeur français de solutions logicielles pour la gestion des contenus audiovisuels, annonce aujourd’hui que son actionnaire Globecast (Groupe Orange), a vendu la totalité de ses actions à deux entrepreneurs français du secteur des médias, Anthony Savelli et Vincent Benveniste.

L’acquisition s’est faite au travers de la SAS Radio Act, société de conseil et de services leur appartenant. Les deux hommes d'affaires totalisent plus de 25 ans d'expérience dans l’informatique au service des médias et bénéficient d’une expertise reconnue dans la transformation d’entreprises technologiques de renom en associant les clients, les partenaires et le personnel. 

Thierry Gandilhon, le président de NETIA déclare : "Avoir des actionnaires privés engagés à nos côtés, sensible à notre ADN et à nos racines Montpelliéraines, tout en étant en prise directe avec notre cœur de métier, nous donnera l'autonomie pour simplifier et optimiser notre développement. Nos équipes ont déjà échangé avec plusieurs clients et nous sommes convaincus que ces derniers bénéficieront de ce nouveau départ, en particulier sur la vision de l’expérience utilisateur et la vitalité de leurs infrastructures ".

NETIA, c’est une équipe talentueuse au service des meilleurs professionnels des médias de par le monde", a déclaré Vincent Benveniste, Président de Radio Act. "Nous sommes honorés de pouvoir guider le futur de NETIA en axant ses orientations stratégiques sur l’écoute et le dialogue client, l’agilité, la créativité et l’autonomie", a- t-il ajouté.

A propos de NETIA

NETIA est un fournisseur mondial de solutions logicielles performantes d'automation radio incluant la gestion et diffusion de contenus audiovisuels vers l'ensemble des plateformes médias actuelles. Les solutions NETIA ont été adoptées par plus de 20 000 utilisateurs, à travers 200 installations réparties sur plus de 40 pays et par le biais d’un réseau de distribution global.

Ces solutions permettent aux producteurs et aux détenteurs de contenus audiovisuels de produire et gérer leurs médias, depuis leur acquisition jusqu’à leur diffusion.

NETIA bénéficie d’une large expérience dans des environnements métiers critiques liés à la radio et télédiffusion et se concentre sur l'amélioration de l'expérience utilisateur.

La société fournit ses solutions aux grands groupes radio et multimédia du monde entier.

Parmi ses clients figurent la RAI en Italie, RTL France, Radio France, la RTBF et RTL en Belgique, Associated Press, WestwoodOne et ABC News Radio Network aux Etats Unis, All India Radio, Radio Globo au Brésil, SBS et ABC en Australie, MediaCorp à Singapour et France Télévisions. NETIA a son siège près de Montpellier (France), avec des bureaux à Paris, Rome, Sydney, et opère en Amérique du Nord, APAC, au Moyen-Orient et en Afrique.